Login :  Password:

Password oublié?
  
Accueil  > A la une  >  3ème EDITION FORUM MAROCAIN DES METIERS VERTS (FMV) - 09 MAI 2018

A la une

Suivant 

3ème EDITION FORUM MAROCAIN DES METIERS VERTS (FMV) - 09 MAI 2018

2018/5/8

Jamais deux sans trois, rapporte l’adage ! Après deux éditions couronnées de succès, le Forum Marocain des Métiers verts prépare son retour pour une troisième édition. Prévu le 09 Mai 2018 à l’hôtel Sofitel Jardin des roses à Rabat, cet événement dédié à la durabilité et aux emplois revient avec un concept nouveau et bon nombre d’innovations.

Véritable plateforme d’échanges et de discussion, le FMV a été, durant ces deux ans, un catalyseur de l’ensemble des forces vives gravitant autour de l’écosystème de la durabilité au Maroc. Pendant deux ans, le FMV a pu rassembler l’ensemble des acteurs publics comme privés sans oublier ceux de la société civile sous le même toit. Résultat : loin d’être cet événement initié par la revue Energies & Environnement en 2016, le Forum est devenu une rencontre annuelle qui s’est durablement inscrite dans l’agenda de toute la communauté du durable marocain.

Pareil aux précédentes éditions, le programme scientifique de cette 3ème rencontre s’articulera autour d’une réflexion sur les réalisations en matière d’emplois verts ainsi qu’une analyse sur les perspectives d’avenir de cette niche au Maroc et en Afrique. A cela s’ajoutent plusieurs innovations telles que l’espace de recrutement, l’espace innovations… qui feront sans doute le bonheur des lauréats et des porteurs de projets innovants. Un nouveau concept témoignant de la volonté affichée du Forum, d’œuvrer pour la promotion des emplois verts au Maroc.

Nouveauté : un espace de recrutement dédié aux entreprises

Dans le souci de jouer pleinement son rôle de joint-venture entre les professionnels et la formation, le FMV a su innover dans son programme et réinventer son concept. Autrefois centré sur les échanges sur les besoins et les acquis du vert au Maroc, le FMV introduira en marge de son programme scientifique, une session de recrutement dédiée aux lauréats, étudiants en fin de formation et demandeurs d’emploi. En ce sens, un espace de recrutement sera aménagé pour les entreprises à la recherche de jeunes talents dans les filières vertes. Cette session permettra un rapprochement opportun entre l’offre et la demande d’emploi.

Aussi, dans le but de faciliter et de vulgariser les offres d’emplois dédiées à l’environnement, le FMV mettra à la disposition des lauréats et étudiants, via le portail Fmv.ma, toutes les offres (emplois et stages) de ses partenaires œuvrant directement ou indirectement dans les métiers de l’environnement.

Une galerie ouverte aux plus innovants !

Cet espace offrira aux exposants un lieu de mise en valeur de leurs projets les plus innovants sur lesquels il serait judicieux d’attirer l’attention du public habitué du FMV. Ce public, constitué d’institutionnels, d’opérateurs privés de la finance, d’incubateurs… est l’interlocuteur adéquat pour tous ces esprits innovants à la recherche d’accompagnement, de financement et de conseils. A travers cette galerie, le FMV entend abolir les barrières entre porteurs de projets innovants, incubateurs, institutionnels, bailleurs de fonds potentiels… Cette galerie sera une porte ouverte sur le génie créatif marocain transposé dans le domaine de la protection et la préservation de l’environnement.